Sondage de satisfaction annuel. Nous avons besoin de votre aide pour améliorer l'OGSL en fonction de vos besoins. Répondez à ce court sondage!

Skip to content

Une association régionale du SIOOC

OGSL
  • ACCUEIL
  • À PROPOS
  • GESTION DE DONNÉES
  • OUTILS DE VISUALISATION
  • CATALOGUE DE DONNÉES
  • BLOGUE
  • en
  • APPLICATION
  • CONTEXTE
  • SITE MARICOLES
    • CONTEXTE
  • MILIEUX NATURELS D’INTÉRÊTS
    • PASL – QUÉBEC MÉRIDIONAL
      • CONTEXTE
      • MÉTHODOLOGIE
      • RÉSULTATS
      • PARTENAIRES ET ÉQUIPE
      • PUBLICATIONS
      • CITATION DE LA SOURCE
  • AIRES PROTÉGÉES
    • PASL – MILIEUX PRIVÉS
      • CONTEXTE
      • INTRODUCTION
      • MÉTHOLOGIE
      • RÉSULTATS
      • PARTENAIRES ET ÉQUIPE
      • ANNEXES
      • CITATION DE LA SOURCE
  • PLAN DE RESTAURATION
    • ATLAS DE RESTAURATION
      • CONTEXTE
      • PARTENAIRES
      • MISE EN GARDE
      • OBJECTIFS
      • AIRE D’ÉTUDE
      • DESCRIPTION DES THÉMATIQUES
      • MÉTHODOLOGIE
      • RÉPARTITION DES SITES
      • SOURCES DE FINANCEMENT
      • RÉFÉRENCES
      • CITATION DE LA SOURCE

RÉFÉRENCES ENVIRONNEMENTALES MILIEUX NATURELS D’INTÉRÊTS PASL-QUÉBEC MÉRIDIONAL CONTEXTE

Milieux naturels d’intérêt du Québec méridional - Contexte

Dans le cadre du Plan d’action Saint-Laurent 2011-2026 (PASL), le Service canadien de la faune d’Environnement et Changement climatique Canada (SCF-ECCC) et le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) ont amorcé une initiative visant à répertorier les projets portant sur l’identification des milieux naturels d’intérêt pour la conservation dans le Québec méridional. L’objectif visé par la création d’un tel répertoire est d’abord d’obtenir une vue d’ensemble des initiatives de conservation afin d’orienter le développement d’un éventuel plan intégré de conservation pour le territoire d’action du PASL. À terme, ce plan de conservation servira d’outil pour identifier les priorités des programmes de financement comme le PIC (programme Interactions communautaires) et le PIH (Programme d’intendance de l’habitat pour les espèces en péril) ou encore pour la mise à jour des schémas d’aménagement des MRC.

La diffusion de ce répertoire permet également aux divers intervenants intéressés par la conservation des milieux naturels de mieux connaître les initiatives amorcées sur leur territoire ainsi que les organisations impliquées. Sur la base de ces informations, de nouveaux partenariats pourront peut-être émergés afin d’accroître l’efficacité des actions de conservation menées dans le Québec méridional.

Milieux naturels

Logos: Canada, Plan d'action Saint-laurent, Québec
CONTACTEZ-NOUS
Notre équipe
info@ogsl.ca
Politique de confidentialité
SIOOC

SIOOC national
Région du Pacifique
Région du Saint-Laurent
Région de l’Atlantique

DONNÉES

Catalogue de données
Outils de visualisation
Carte d’exploration
Conditions d’utilisation

ABONNEZ-VOUS À L’OGSL