Comité aviseur scientifique
Mandat
Le Comité aviseur scientifique de l’OGSL a pour mandat de faire des recommandations en matière d’identification d’opportunités de projets collaboratifs entre membres actifs en tenant compte des données visées mises à contribution de l’OGSL tel que décrites dans les Conventions de participation et identification d’opportunités de bonification de projets et/ou de levier financier (par ex : GéoConnexions), en matière de revue et de priorisation des propositions reçues suite à l’exercice annuel d’appel de projets de diffusion effectué auprès des membres actifs en examinant leur pertinence en fonction du mandat de l’OGSL.
Membres
Le Comité aviseur scientifique est composé d’un représentant de niveau gestionnaire scientifique supérieur provenant de chacun des organismes membres actifs de l’OGSL, du directeur général de l’OGSL et/ou du coordonnateur du développement Web de l’OGSL. Chaque représentant désigné doit être en mesure de communiquer efficacement les priorités et les objectifs de son organisation et doit en connaître les clientèles.
Il/elle doit posséder une solide compréhension de la mission de l’OGSL et des domaines d’intérêt de la communauté de ses membres afin de collaborer efficacement avec ces organismes, de contribuer à dégager une vision stratégique commune et de participer à l’élaboration de recommandations éclairées destinées au Conseil d’administration de l’OGSL.
[Mise à jour : 2016.07.26]
Observatoire global du Saint-Laurent – OGSL :
Andréane Bastien
Charley Cyr
Serge Villeneuve
Marc Mingelbier
Louis-Philippe Nadeau
Ladd Johnson
Madeleine Nadeau – Julie Boyer
Gilbert Cabana
Brigitte Robineau
Charley Cyr
Serge Villeneuve
Marc Mingelbier
Louis-Philippe Nadeau
Ladd Johnson
Madeleine Nadeau – Julie Boyer
Gilbert Cabana
Brigitte Robineau
Observateurs
Guy Aubé
Fonctionnement
Le Comité doit tenir au moins 2 réunions par année. Une réunion de planification devra avoir lieu avant le début du cycle annuel des activités. Un minimum de 2 membres (ou substituts) est nécessaire afin qu’une prise de décision soit valide. Le président ou tout autre membre du CA peut participer à toute rencontre du Comité.